• Actualités
  • Concilier le travail à distance et la présence au bureau
We recognise we have obligations to multiple stakeholders and strive to consistently deliver value to all of them

Concilier le travail à distance et la présence au bureau.

Business Magazine
26 août 2020

Le groupe Cim accorde une importance capitale aux ressources humaines (HR). Face à la pandémie de la Covid-19, le département HR de la compagnie s’est mobilisé en élaborant divers scénarios. Pour Priya Madhow, Group Head of HR de Cim, c’est la résilience qui a permis au groupe de pouvoir s’en sortir, et cela bien que malgré que Maurice naviguait en pleine incertitude.

Ainsi, Cim a adopté une posture agile face à la situation. De nouvelles mesures ont été même mises en place rapidement et qui s’intègrent dans la philosophie et les activités de la compagnie. « Cette période d’incertitude a été une opportunité pour mener une introspection sur notre mode d’opération. La Covid-19 a fait naître de nouvelles tendances dans le monde professionnel. Alors que certaines mesures prises sont temporaires, d’autres seront irréversibles et seront des éléments permanents de la nouvelle normalité », fait-elle remarquer.

Cim attaque cette nouvelle normalité par le biais d’une transformation numérique de ses activités qui sera couplée au télétravail. « Ces deux mesures permettent à nos salariés d’avoir une flexibilité. Nous travaillons aussi en interne sur un modèle que l’on pourrait qualifier d’hybride, dans l’objectif de concilier le travail à distance et en présentiel au bureau », dit-elle.

Cim offre de même à ses employés l’opportunité de créer leur propre parcours d’apprentissage à travers une plateforme en ligne qui leur est dédiée, sur laquelle ils peuvent même faire des travaux pratiques.

Le département des ressources humaines mise aussi sur une philosophie de recrutement intergénérationnel. « Nous avons un personnel qui inclut toutes les générations, allant des baby-boomers à la génération Z. Il existe une certaine diversité qui nous permet d’avoir une perspective très large et cela nous aide à innover. L’un des principes qui nous guident chez Cim est l’inclusion. Nous faisons en sorte que chaque employé ait le sentiment d’appartenance à l’entreprise.», argumente-t-elle.