• Communiqué de Presse
  • Cim Finance présente des solutions à la professionnalisation des femmes entrepreneures

PME: Des solutions performantes et innovantes

29 août 2018

Présenter des solutions performantes et innovantes aux femmes pour leur permettre de mieux développer et gérer leur entreprise. C’est dans cette optique que Cim Finance a organisé, en collaboration avec l’Association Mauricienne des Femmes Chefs d’Entreprise, un atelier à l’attention des femmes entrepreneurs, le mardi 28 août, à la Greenwich University, à Ébène. Les participantes ont pu découvrir les spécificités des services proposés par l’entreprise, à savoir le Factoring et le Leasing, afin d’accompagner les PME dans leur croissance.

Quelque 60 femmes ayant investi ou gérant seules, voire conjointement un PME dans les secteurs de la fabrication, des services ou de la vente au détail, participaient à l’atelier de la Cim Finance, mardi. « A travers cet événement, nous souhaitons montrer aux femmes les opportunités dont elles peuvent bénéficier pour développer leur entreprise. Cim Finance propose, en ce sens, différents services, à savoir d’affacturage (factoring), de leasing et de cartes de crédit à usage professionnel, pour donner aux femmes entrepreneurs un petit coup de pouce vers la croissance », souligne Anielle Jia, Head of Factoring chez Cim Finance.

Avec Ounishka Chuchowree, Head of Leasing au sein de l’entreprise, ainsi qu’un représentant de la Mauritius Revenue Authority (MRA), ils ont tour à tour fait une présentation des services et avantages proposés par leur département respectif. « Cim Finance est la première institution financière non bancaire qui propose des services de factoring, à savoir le recouvrement des créances clients d’une PME. Par ailleurs, nous offrons une gamme de solutions de leasing sur mesure pour véhicules et équipements, car chaque client est unique et a des besoins spécifiques », ajoute notre interlocutrice.

L’objectif de cet atelier, ajoute Anielle Jia, était également de promouvoir et d’encourager l’apprentissage continu chez les membres de l’Association Mauricienne Femme Chef d’Entreprise. Cette association regroupe des femmes entrepreneurs de tous les secteurs de l’économie mauricienne, ainsi que les deux branches de l’ONG Entreprendre au Féminin Océan Indien (EFOI) de Maurice et de Rodrigues. Elle est affiliée à l’organisation « Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales » qui regroupe plus de 100 000 femmes entrepreneurs à travers les cinq continents, et dont la devise est « Seules, nous sommes invisibles, ensemble nous sommes une force ».