« Mo Finans »: Cim lance son application mobile

18 février 2021

« Mo Finans »: Cim lance son application mobile

Cim Finance poursuit sa transformation numérique avec le lancement d’une application mobile ! Mo Finans, disponible sur Playstore et AppStore depuis le 26 mai, permet aux clients de l’institution financière dans un premier temps, d’effectuer leurs paiements et de consulter et gérer leurs comptes à distance, sans bouger de chez eux. Déjà annoncé dans le rapport annuel de 2019 par le Group CEO, cette application s’insère dans la stratégie numérique de Cim Finance, qui prouve une nouvelle fois son engagement à accompagner ses clients avec des outils à la pointe de la technologie, qui leur facilitent la vie et leur permettent de gagner du temps.

« Simple à utiliser et ergonomique, Mo Finans est une application qui vient faciliter les procédures de paiement, et tombe à point nommé en cette période de confinement où les déplacements sont limités. Nous avions déjà annoncé notre transition numérique dans notre dernier rapport annuel, dans lequel nous faisions mention du lancement d’une application mobile au cours de l’année 2020. Cet outil technologique révolutionnera le marché de l’après-Covid et nous sommes heureux de pouvoir le mettre à la portée des Mauriciens. Nous travaillons constamment pour leur offrir des solutions innovantes visant à faciliter leur quotidien », souligne Marc van Beuningen Group CEO de Cim.

Mo Finans comporte, en effet, de multiples avantages. L’application fournit aux clients (en particulier pour les accords de crédit) le montant de leur mensualité, ainsi que les intérêts pour retard de paiement, les arrérages, etc. Il s’agit par ailleurs, d’une solution plus robuste et sécurisée : elle limite les potentielles erreurs, notamment dans la saisie des coordonnées bancaires, en fournissant une référence unique. L’application permet, aussi, le « paiement unique pour des accords multiples ». « Son implémentation se fait de manière progressive et il s’agit là d’une première phase. Nous allons constamment améliorer l’application avec de nouvelles fonctionnalités et en s’appuyant sur l’expérience des clients et leurs commentaires constructifs », ajoute-t-il.

Avec l’application mobile et la plateforme de paiement en ligne, l’institution financière souhaite limiter les interactions aux guichets et contribuer à respecter la distance sociale même après la levée du confinement. Les paiements se feront via les cartes bancaires MasterCard et Visa, Internet Banking ainsi que via les applis de services bancaires mobiles, et concernent tous les produits de Cim Finance (CFA, Cim MoCredit, FlexiCredit, Cim Voyage, Cim MiStudy, cartes de crédit, y compris la carte Shell). Pour les clients qui opteront pour le virement bancaire, l’application leur donnera les informations nécessaires pour procéder à leur paiement, comme le numéro de compte bancaire de Cim Finance, entre autres.

« Cim a longtemps été un pilier pour la communauté en offrant des solutions de crédit à toutes les catégories de personnes, dont celles qui ne sont pas éligibles aux prêts conventionnels. Nous avons toujours soutenu les Mauriciens et, aujourd'hui, avec l'avènement de la technologie et dans le contexte de restrictions sanitaires actuel, Cim Finance lance son service mobile pour offrir une solution de paiement simple qui permet à ses clients d'obtenir toutes les informations en appuyant sur un bouton. Ils pourront accéder rapidement et facilement, aux paiements dus et à diverses informations sur les prêts. Nous étions là pour eux avant et pendant le confinement, et nous comptons plus que jamais demeurer à leurs côtés à l’avenir et les accompagner à affronter la période post-Covid », conclut Mark van Beuningen.